Bienvenue vélo

bienvenue véloNotre gîte dispose du label « Bienvenue vélo ». 

Il met à la disposition des cyclistes un local fermé et sécurisé pour 5 vélos, une trousse de premier soins, un équipement pour nettoyer et réparer votre vélo, de l’eau potable pour vos gourdes, des cartes et itinéraires cyclistes pour vos balades, de l’information touristique ainsi que la liste des établissements qui vous accueilleront avec plaisir, vous et votre vélo.

Dans notre gîte, vous trouverez différentes cartes, roadbook et promenades en vélo, et, en particulier, la carte du Ravel qui relie Ciney et Landen (environ 75 km sur les anciennes lignes ferroviaires L126 et L127).

Sur le ravel

Relier Ciney à Landen en passant par Havelange, Modave, Huy, Braives et Hannut va vous sembler super facile grâce à la nouvelle carte Ciney-Huy-Braives. Une carte pratique et sympathique qui vous donnera l’envie de sortir du RAVeL et d’aller découvrir les richesses du patrimoine bâti et naturel. Les pictos repris sur cette carte vous renseignent également sur les possibilités de restauration, de location ou réparation de vélos, d’attractions et musées.

Il est également possible de louer des vélos à l’Office du Tourisme de Ciney.