12 juin 2020 : La bulle de 10 personnes ou plus dans les gîtes? La question fait grincer des dents….

https://www.matele.be/combien-de-personnes-peut-on-accueillir-dans-un-gite-pas-fini

Le label « Famille Bienvenue » débarque en Condroz-Famenne

Le label touristique Famille Bienvenue vient d’être lancé en Condroz-Famenne. Derrière ce label se rassemblent des opérateurs touristiques qui mettent tout en place afin d’accueillir au mieux les familles. (Article_le-label-famille-bienvenue-debarque-en-condroz-famenne)

Octobre 2019 : Une blogueuse en visite dans notre gîte

The Green Geekette est venue nous rendre visite ce mois d’octobre à la Grange d’Ychippe. Blogueuse depuis 9 ans autour des thématiques du voyage éco-responsable, de l’écologie et du sport, elle est  également une passionnée d’écologie et de développement durable et c’est pourquoi le zéro déchet fait partie de son quotidien (oh joie du compost !) , et elle s’essaye régulièrement (mais pas toujours avec succès) à la cuisine healthy et/ou vegan.

 

Nous avons pu lui faire découvrir notre gîte et ses séjours zéro déchet, et faire ensemble nos courses dans l’épicerie à la ferme bio du Champia à Chevetogne, ainsi qu’à l’épicerie en vrac La Lagune, toutes les deux situées au village de Chevetogne.

Voici l’article qui nous relate son séjour à la Grange d’Ychippe :

https://www.visitardenne.com/fr/experiences-ardennaises/slow-tourisme/grange-ychippe

Janvier-février-Mars 2020 :La Feuille de Chou, de Voyageons-Autrement.com

Quand la presse spécialisée en tourisme durable s’intéresse au projet Ardenne Ecotourism et que La Grange d’Ychippe  est reprise en exemple, cela fait toujours plaisir!
Merci Visit Ardenne pour ce beau coup de pub!

Découverte d’Ardenne Ecotourism avec Stéphanie Drothier (www.VoyageonsAutrement.com)

Ardenne EcoTourism en vert et contre tout (page 8 de la Feuille de chou)

 

Mai 2019 : La Grange d’Ychippe, des vacances zéro déchet

La grange d’Ychippe, dans la région de Ciney, c’est un gîte dont la clé est verte… Valérie y accueille de petits groupes pour une journée ou un séjour zéro déchet.

 

19 juillet 2018 : Vacances : Bienvenue dans le premier gîte français zéro déchet (WE demain, une revue, un site, une communauté pour changer d’époque)

Reportage d’Alice Pouyat

Des pionniers : En Belgique, près de Namur, la « Grange d’Ychippe  » passée au zéro déchet il y a 4 ans, peut accueillir 14 personnes et des séminaires. « L’expérience en immersion à nos côtés montre que ce choix de vie est jouable ! », constatent Thomas et Valérie Nagant-Van Heer.

25 janvier 2014 : Le premier gîte Clé verte en Province de Namur

Le-premier-gite-cle-verte-en-province-de-namur

30 avril 2014 : La Grange d’Ychippe: le seul Gite » Clé Verte » de la province

Un reportage d’Isabelle Martiat et Claude Goffin (MAtélé)